Infos et réservations au 01 45 65 91 93 canada@tangka.com

Merveilles naturelles du Canada de l’Ouest 

Autotour  VANCOUVER – CALGARY 13 jours / 12 nuits

670 € - Départs toute l'année

De Vancouver à Calgary en passant par les plus beaux paysages de la région, partez à la découverte de l’Ouest du Canada à votre rythme. Entre mer et montagne, parcs naturels et villes modernes, vous en aurez plein les yeux !

Mon devis gratuit

 

Print Friendly, PDF & Email

Programme en 13 Jours / 12 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.    

JOUR 1 : Vancouver, BC

Arrivée. Prise de votre véhicule à l’aéroport. Première découverte rapide de Vancouver avant de vous installer à l’hôtel Best Western PLUS Château Granville ou similaire pour 2 nuits.

JOUR 2 : Vancouver, BC

Commencez votre journée en explorant le centre-ville de Vancouver avec Canada Place et Robson Street, ainsi que le port de la ville. Rendez-vous sur Grandville Island aux alentours de midi et baladez dans le marché public pour goûter de délicieuses spécialités et pour discuter avec les locaux. Dans l’après-midi, montez sur le pont suspendu de Capilano et admirez la vue que cette attraction vous offre. Vous pouvez aussi choisir de vous relaxer au Stanley Park, qui est le parc urbain le plus grand de Vancouver et qui représente 400 hectares de forêt tropicale et lacs.

Visites recommandées : Capilano Suspension Bridge

JOUR 3 : Victoria, BC – Victoria, BC (115km)

Partez pour l’Ile de Vancouver en prenant le ferry Tsawassen direction Swartz Bay et passant par un nombre de petites îles renommées pour leur richesse en faune et flore marine. Découvrez ensuite la capitale de la Colombie Britannique avec ses bâtiments officiels, le magnifique Empress Hotel, les vieilles boutiques, le parc de Beacon Hill et la route scénique de Marine Drive. Nuit au Embassy Inn Hotel à Victoria pour 2 nuits.

JOUR 4 : Victoria, BC

Si vous voulez faire une croisière pour observer les baleines, l’île de Vancouver est l’endroit idéal. Roulez le long de la côté de l’île pour
profiter de la beauté du paysage.

Baleine - Nouvelle Ecosse, Canada

Baleine – Nouvelle Ecosse, Canada

Visites recommandées : Observation de baleines

JOUR 5 : Victoria, BC – Whistler, BC (242 km)

Visitez les jardins Butchart le matin. Si le temps vous le permet, nous vous recommandons de prendre votre déjeuner dans les jardins avant de continuer vers Nanaimo. De là, le ferry vous emmènera sur le continent en passant par Horseshoe Bay. Continuez vers Whistler
par la Sea to Sky Highway, une des routes les plus scéniques du Canada de l’Ouest qui serpente entre mer et montagnes. Nuit à l’hôtel Listel à Whistler Village.

JOUR 6 : Whistler, BC – Kamloops, BC (299 km)

Whistler, Canada

Whistler, Canada

Détente Matin à Whistler, une station de montagne qui a accueilli les Concours de ski alpin d’hiver de 2010 à Vancouver. Il y a beaucoup de choses à explorer dans la région: le parc provincial Garibaldi avec ses lacs est un bon départ. Sinon, montez la montagne avec le pittoresque train de montagne. Après-midi, à Kamloops via Cache Creek et Lillooett, point Départ de la route de la ruée vers l’or Klondike. Si vous êtes amateur de vin, dirigez-vous vers Kamloops Wine Trail et arrêtez-vous pour une dégustation ad hoc; Il s’agit d’une nouvelle région viticole avec seulement 4 établissements vinicoles ouverts au public en ce moment. Nuit à l’hôtel Coast Kamloops Hotel & Conference Centre.

JOUR 7 : Kamloops, BC – Clearwater, BC (123 km) 

Quittez Kamloops et dirigez-vous au nord pour arriver à Clearwater. Découvrez le parc provincial de Wells Gray, un grand parc nature. Marchez jusqu’à les chutes de Helmcken, une des cascades les plus spectaculaires de Colombie Britannique. Nuit à l’Alpine Meadows Resort à Clearwater.

JOUR 8 : Clearwater, BC – Jasper, AB (318 km)

Partez en direction de Jasper avec un arrêt au Mont Robson, le point le plus élevé des montagnes rocheuses canadiennes (3954m). Prenez votre temps pour explorer ce parc avant de vous installer au Best Western PLUS Inn and Suites à Jasper pour deux nuits. (Changement d’horaire entre la Colombie Britannique et l’Alberta +1h).

JOUR 9 : Jasper, AB

Journée consacrée à la visite de Jasper dans les Rocheuses Canadiennes. Visite de la ville pittoresque de Jasper, patrimoine de l’UNESCO, puis du parc national de Jasper avec ses canyons, lacs bleus clairs, cascades, montagnes et forêts. Prenez le Jasper SkyTram pour une vue à couper le souffle du parc et de ses pointes enneigés. Si vous avez le temps, nous vous recommandons d’aller faire une randonnée au Maligne Canyon.

Visites recommandées: Jasper SkyTram

JOUR 10 : Jasper, AB – Banff, AB (288 km)

Quittez Jasper et partez en direction de Lake Louise. Arrêts photos recommandés aux chutes de Sunwapta et Athabasca. Continuez sur cette route scénique et arrêtez-vous à Bow Glacier and Lake et au lac Peyto. Dernier arrêt à Lake Louise avant de s’installer à Banff au Brewster Mountain Inn pour deux nuits.

JOUR 11 : Banff, AB

Découvrez la ville de Banff, ses grottes et bassins, ses sources, le Mont Sulphur et les Hoodoos. Dans l’après-midi, relaxez dans les sources chaudes de Banff.

JOUR 12 : Banff, AB – Calgary, AB (125km)

Parc national de Banff – Canada – Calgary

Partez pour Calgary et arrêtez-vous au parc olmpique des jeux d’hiver de 1988. Visitez le centre-ville de Calgary, Fort Calgary, Stampede Park, Heritage Park, un vieux village historique de l’ouest. Nuit a Calgary au Holiday Inn Calgary Macleod Trail South.

Visites recommandées: Heritage Park Historical Village a Calgary.

Jour 13 : Départ

Restitution de votre véhicule à l’aéroport. Vol retour.

 

 

 

 

 

Formule sans vols : départs toute l’année, à partir de 670 euros base 4 personnes en chambre quadruple

 *Les prix et disponibilités peuvent changer. 

Ces prix comprennent : l’hébèrgement

Ces prix ne comprennent pas :

  • Les vols internationaux
  • La location de voiture
  • Les repas
  • Supplément départ pour 2 personnes : + 400€/personne
  • Boissons, pourboires, et dépenses personnelles
  • Les Frais de visas
  • L’assurance multirisques y compris annulation (optionnel): 

 

 

 

*En logement seul dans les hôtels mentionnés dans le programme ou similaires.

Tarif pour les enfants de 2 à 12 ans :  +CAD $100/enfant.

Les enfants à partir de 13 ans sont considérés comme des adultes.

Pin It on Pinterest