Infos et réservations au 01 45 65 91 93 canada@tangka.com

10 événements artistiques et culturels canadiens en 2016

Du prestigieux Festival international du film de Toronto au carnaval Caribana, qui réunit un million de personnes, les événements culturels du Canada attirent de nombreux visiteurs de partout. Planifiez donc vos visites pour 2016 pour pouvoir profiter des événements suivants :

1) Vikings
Musée canadien de l’histoire (Gatineau, Québec)
Du 3 décembre 2015 au 17 avril 2016

Au-delà du mythe des casques à cornes, découvrez la légendaire culture scandinave dans une exposition interactive présentant 500 artefacts qui constituent une fenêtre ouverte sur la vie domestique, le savoir-faire artisanal et les activités commerciales des Vikings ainsi que sur la symbolique de leurs puissants navires.

2) Festival culturel Adäka (Whitehorse, Yukon)
Du 1er au 7 juillet 2016

Le mariage de danse du châle d’apparat et de rap innu, au magnifique centre culturel Kwanlin Dun, sis au bord de l’eau, n’est que l’un des vibrants exemples de l’éclectisme de ce festival, où se côtoient danse, tambours, chansons et contes autochtones.

3) Festival Shakespeare de Stratford (Stratford, Ontario)
D’avril à décembre 2016

« Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas? » Venez assister à la première nord-américaine de la comédie dramatique Shakespeare in Love ainsi qu’au classique et troublant Macbeth du barde. De plus, ne manquez pas les comédies musicales à succès présentées par le festival lors de sa saison 2016.  

4) Festival international Celtic Colours (île du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse)
Du 7 au 15 octobre 2016

Celtic Colours International Festival - Île du Cap-Breton, Canada

Celtic Colours International Festival – Île du Cap-Breton, Canada

Lorsque les couleurs de l’automne brillent de mille feux, quelque 70 communautés de l’île du Cap-Breton se transforment en une immense scène internationale pour célébrer les Premières Nations, les Français, les Écossais et les Irlandais qui peuplent l’île. Apprenez à chanter en gaélique, tapez du pied avec des violoneux irlandais et ressentez l’énergie du tambour micmac.

5) Pompéi : Une ville romaine
Musée des beaux-arts de Montréal (Montréal, Québec)
Du 6 février au 5 septembre 2016

Qu’arrive-t-il lorsqu’une ville figée dans le temps tombe dans l’oubli pendant plus de 15 siècles? Pompéi et Herculanum, sa ville voisine, ont été ensevelies après l’éruption du Vésuve. Venez découvrir plus de 200 artefacts archéologiques de l’Empire romain.

6) RBC Banque Royale Bluesfest d’Ottawa (Ottawa, Ontario)

Du 8 au 19 juillet 2016

Côtoyez des légendes de la musique lors d’un festival autrefois axé exclusivement sur le R&B, mais qui présente maintenant des artistes du gospel, de la musique du monde, du rock, de la musique populaire et même du country.

7) Égypte magique
Musée de la civilisation (Québec, Québec)
Jusqu’au 10 avril 2016

Voyagez au cœur de la ville de Québec et de son patrimoine, et profitez-en pour explorer la magie des livres, des talismans, des amulettes, des figurines, des bijoux et des vases remarquables qui constituent l’une des plus importantes collections égyptiennes du monde.
                                                                                                                           
8) Folklorama (Winnipeg, Manitoba)
Du 31 juillet au 13 août 2016

Célébrez le début d’un été winnipegois électrisant avec l’un des plus grands événements multiculturels du monde. Passez d’un pavillon à l’autre pour déguster des mets caribéens, écouter des tambours japonais et observer des danses ukrainiennes hautes en couleur. Les 43 pavillons du festival vous permettent de faire le tour du monde en quelques jours.

9) Festival acadien de Caraquet (Caraquet, Nouveau-Brunswick)
Du 1er au 15 août 2016

Festival Acadien de Caraquet, New Brunswick, Canada.

Festival Acadien de Caraquet, New Brunswick, Canada. – © Tourism New Brunswick

Une flottille dans le Port de Caraquet donne le coup d’envoi à cette célébration passionnée des cultures acadienne et française. Joignez-vous aux soirées festives de chansons acadiennes, de musique classique, de jazz et de contes, éclatez-vous aux « méchants partys » et faites du bruit pendant l’endiablé Tintamarre.  

10) Festival d’été de Québec (Québec, Québec)
Du 7 au 17 juillet 2016

Une expérience différente à chaque fois. Un mélange de têtes d’affiche et de groupes émergents du monde entier vous fera danser et chanter pendant 11 jours au son du hip-hop, du jazz ainsi que de la musique du monde, électronique, classique et francophone. Venez aussi voir les amuseurs publics qui parcourent les rues pavées et animées du Vieux-Québec.

par Lori McNult, avec la permission de la Commission canadienne de Tourisme

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 19 266 autres abonnés

Pin It on Pinterest