Infos et réservations au 01 45 65 91 93 canada@tangka.com

Le Québec hors des sentiers battus

Circuit privatif 16 jours / 15 nuits – Nature et aventure douce

1960€ - Départs du 7 juin au 14 septembre 2017

Ce forfait a été spécialement conçu pour découvrir la merveilleuse province du Québec d’une manière insolite en incluant diverses activités qui sortent de l’ordinaire. Au programme : cabane à sucre, hydroglisseur, observation d’ours en passant par le descente en canot, sans oublier des nuits en chalets, tout cela en incluant la visite des deux villes phares du Québec : Montréal et Québec. Bien d’autres surprises vous attendent… Alors venez parcourir le Québec hors des sentiers battus et partez explorer la belle Province autrement !

Itinéraire Circuit Québec hors des sentiers battus

Print Friendly, PDF & Email

Jour 1 – Montréal

Prise de possession de votre véhicule et rendez-vous dans la trépidante et séduisante ville de Montréal ! Seconde ville francophone après Paris, les influences du Vieux Monde et la modernité nord américaine s’y mêlent de façon unique !

Jour 2 – Montréal / Rigaud (67 km)

Prenez la route vers la Sucrerie de la Montagne, qui vous permet de séjourner en plein bois, au sommet du Mont Rigaud, dans une maisonnette d’antan typique. Ici on vous fait vivre la véritable tradition québecoise. Le Magasin général de la Sucrerie de la Montagne abrite un inventaire de produits d’érables et de pièces d’artisanat uniques ! Pour couronner le tout, on vous servira un repas traditionnel où les produits de l’érable sont à l’honneur. (PD, DI)

Jour 3 – Rigaud / Gatineau (140 km)

En route vers la magnifique région de l’Outaouais. Ce matin partez à la découverte de la beauté naturelle et de la faune dans le plus grand refuge faunique du Québec à bord d’un hydroglisseur ! Profitez de cette journée avant de vous installer à l’hôtel pour la nuit. (PD)

Jour 4 et 5 – Gatineau / Montebello (79 km)

Vous vous installerez ensuite au Kenauk Nature dans votre chalet où vous séjournerez pour les 2 nuits à venir. Profitez des activités offertes sur le site. Une excursion guidée d’observation de l’ours dans son habitant naturel, est comprise dans votre forfait.

Jour 6 et 7 – Montebello / Parc National du Mont-Tremblant (105km)

Une excursion de 6 km, en canot sur la rivière du Diable, la plus importante rivière du Parc est inclus dans votre forfait. Vous serez séduits par les paysages sauvages. Profitez-en pour découvrir les merveilles du lieu, entre le Lac Chat et le mont de la Vache Noire. Descendre la rivière du Diable sans bruit, aux aguets, est souvent l’occasion de rencontres inespérées : grand héron, martin-pêcheur, castor, cerf de Virginie.

Jour – Parc National du Mont-Tremblant / Québec (377km)

Votre destination: la jolie ville de Québec.Exceptionnelle tant par l’éblouissante richesse de son patrimoine architectural que par la beauté de son site, elle évoque davantage l’Europe que l’Amérique par son atmosphère et son architecture. Un tour guidé du Vieux-Québec est inclus dans votre forfait, pour une découverte optimale et animée de la ville.

Jours 10 et 11 – Québec / Ile-aux-Lièvres (208 km)

C’est à partir de Rivière-du-Loup que vous embarquerez sur le bateau qui vous mènera sur l’île. On y trouve quarante kilomètres de sentiers balisés le long desquels vous pourrez observer la faune marine et admirer le scintillement des phares dans les massifs de Charlevoix. (2D, 2Di et PD jour 11)

Jour 12 – Ile-aux-Lièvres / Montmagny (130 km)

Au retour de l’Ile-aux-Lièvres rejoignez à votre rythme votre hôtel situé à Montmagny. Vous pourrez parcourir les rues de cette petite ville. (PD)

Jours 13 et 14 – Montmagny / St-Alexis-Des-Monts (270km)

Vous séjournerez à l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire, un étonnant centre de villégiature et pourvoirie situé dans la région de la Mauricie. L’endroit est un lieu privilégié pour les amoureux de la nature. Vous aurez à votre disposition une panoplie d’activités permettant de profiter pleinement du beau temps de l’été! Pour couronner le tout, la demi-pension est incluse à votre séjour dans la magnifique salle à manger. (2Di, PD jour 14)

Jour 15 – St-Alexis-Des-Monts / Montréal (152 km)

Journée additionnelle pour profiter des charmes de Montréal : ses bons restaurants, ses musées, ses festivals, etc. (PD)

Jour 16 – Montréal

Remise du véhicule. (PD)

Le circuit comprend :

Excursion en hydroglisseur avec Bayou-Outaouais (1h) (jour 3)

Activités incluses au Kenauk Nature: canot, kayak, chaloupe, veste de sécurité nautique, serviette de plage

Excursion guidée d’observation de l’ours (2h) (jour 5)

Droit d’accès au Parc National du Mont-Tremblant

Excursion « A la Découverte des Méandres de la Diable » en canot (non–guidée) (4h) (jour 7)

Literie pour les nuits en chalet (jours 4 à 7)

Visite guidée à pied du Vieux-Québec (2h) (jour 9)

Accès au Centre Aquatique de l’auberge Lac à l’Eau Claire incluant : Piscine intérieure semi-olympique, sauna, bain tourbillon, bain finlandais, bain vapeur, salle de conditionnement physique

Activités à volonté en formule club à l’auberge Lac à l’Eau Claire : Pédalo, vélo, canot, kayak, tennis, sentiers de randonnée pédestre

14 repas (voir abréviations)

14 nuits d’hébergement

Les taxes applicables

le circuit ne comprends pas :

Carnet de route personnalisé (OPTION: 73$ cdn)

Transport aérien

Location de voiture (voir www.iglobe-trotter.com)

Dépenses personnelles

Les boissons (sauf thé et café pour les repas inclus)

Les hôtels proposés (catégorie standard):
MONTREAL (1 nuit) : Château Versailles
RIGAUD (1 nuit) :  Sucrerie de la Montagne,
GATINEAU (1 nuit) : Four Points par Sheraton Gatineau-Ottawa
MONTEBELLO (2 nuits) : Kenauk Nature
MONT-TREMBLANT (2 nuits) : Parc National du Mont-Tremblant
QUEBEC (2 nuits) : Palace Royal
ILE-AUX-LIEVRES (2 nuits) : Auberge du Lièvre
MONTMAGNY (1 nuit) : Hôtel L’Oiselière Montmagny
SAINT-ALEXIS-DES-MONTS (2 nuits) : Auberge Lac à l’Eau Claire
MONTREAL (1 nuit) : Château Versailles

Pin It on Pinterest