Infos et réservations au 01 45 65 91 93 canada@tangka.com

Montréal la romantique

Une foule d’endroits où roucouler le jour de la Saint-Valentin

par Margo Pfeiff

La ville de Montréal est le cadre idéal pour une parfaite Saint-Valentin : un parfum d’Europe, les bâtiments anciens sous l’éclairage de lampes à gaz, les sabots des chevaux de calèche claquant sur les pavés.

La romance bat particulièrement la chamade dans le Vieux-Montréal. Les tourtereaux y trouveront quantité d’hôtels boutique de rêve, comme le luxueux Le St-James (une ancienne banque), fréquenté par les vedettes. L’ancienne chambre forte a été transformée en un spa spectaculaire : succombez au plaisir d’une séance de massage aux chandelles avec votre bien-aimé et jouissez du sentiment d’être bien à l’abri dans un donjon.

Le Vieux-Port / Old Montreal - Canada

Le Vieux-Port / Old Montreal – Canada – © The West End / flickr

Nichée dans l’ombre de la basilique Notre-Dame, la petite et confortable Auberge Bonaparte est le lieu de prédilection pour une escapade rustique. On s’y croirait dans un village français.

Après un petit détour au Maître Chocolatier où vous vous serez ravitaillé en chocolats faits maison, vous prendrez la direction de l’Essence Workshop où vous et votre chéri pourrez créer votre propre parfum. Inscrivez-vous à l’événement spécial fête des amoureux « Desserts sensuels » de Cook and Date : un verre de bulles à la main, préparez tout un repas de desserts avec Anthony Crisafulli, un chef de la région.

Et pourquoi ne pas aussi faire un tour au café chic au sein de la célèbre bijouterie Birks, vous restaurer d’un déjeuner ou d’un dîner léger accompagné de thé et, entre deux gorgées, admirer les diamants canadiens?

Si vous cherchez un endroit calme où vous promener dans la neige ou faire un tour de calèche, les sentiers boisés du parc du mont Royal sont pour vous. Les Amis de la Montagne vous proposent une « soirée spéciale Saint-Valentin » de randonnée guidée, où vous irez en raquettes au sommet du parc admirer les lumières de la ville, avant de déguster vin chaud et petits chocolats.

Parc Mont Royal - Montréal, Canada

Parc Mont Royal – Montréal, Canada – © Flavio Freitas / flickr

Montréal n’est pas une ville où les espaces en plein air pour patiner en amoureux manquent, mais le plus romantique d’entre eux est l’étang gelé du parc La Fontaine sur lequel vous pourrez réaliser, main dans la main et en musique, vos plus belles figures.

Dans un cadre chaleureux et tamisé, savourez de la cuisine raffinée européenne au Club Chasse et Pêche. Il n’y a pas de pancarte à l’extérieur et ce restaurant classé du Vieux-Montréal jouit de l’atmosphère décontractée d’un bar clandestin. Pour goûter à une gastronomie moderne et créative à base de produits québécois, optez pour Europea, un restaurant Relais et Châteaux moderne logé dans une maison victorienne du centre-ville.

Le parc du mont Royal et ses belvédères surplombant la ville et ses lumières est l’endroit rêvé pour se bécoter jusqu’à pas d’heure, tout comme le nouveau Village des neiges où vous pourrez passer la nuit dans un hôtel de glace, visiter une chapelle de glace ou vous tenir mutuellement chaud dans un igloo.

Avec la permission de la Commission canadienne du tourisme

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 19 266 autres abonnés

Pin It on Pinterest